Démarche artistique

_________________


Le spectateur, celui qui va recevoir, voir, toucher et vivre avec ma sculpture est la première personne pour laquelle je travaille. C’est pourquoi mon but est d’intégrer une œuvre dans une architecture ou un espace en préservant au mieux l’harmonie des lieux.

J’utilise différentes techniques telles que la sculpture, le vitrail et le dessin.

En sculpture, s’il m’arrive de tailler le bois ou la pierre, je suis essentiellement modeleur, j’apporte plutôt que d’enlever, j’utilise ainsi la terre, le cuivre et le bronze ainsi que des matériaux composites.

Si mon expression varie, l’écriture reste la même.

Lorsqu’il est d’expression figurative, mon travail naît de la contemplation, de l’observation du réel, c’est alors qu’avec jubilation je dessine, j’invente des formes, des assemblages, j’associe des éléments, je mets en scène des situations où le corps devient sujet, nous renvoyant à notre propre corps. La représentation de ce corps intervient en tant qu’élément impersonnel. Il est parfois morcelé, tronqué pour devenir partie de cette mise en scène, le spectateur ayant la possibilité d’en combler les manques.

Mon désir est d’humaniser l’espace en proposant un questionnement sensible au spectateur. L’œuvre, alors, ne se limite pas au concept, elle fait participer la mémoire et l’imaginaire de celui-ci.

L.Depierre caen sculpture fontaine (2)

tous droits réservés - adhérent ADAGP